Madoff appartient à la prison

Le procureur Marc Litt a déclaré dans une lettre publiée mercredi que Madoff avait violé une ordonnance du tribunal qui l'empêchait de dissiper, de dissimuler ou d'éliminer tout bien lorsque lui et sa femme ont envoyé les articles à des parents proches et à deux amis.

'Le besoin de détention dans cette affaire est clair', a écrit Litt dans une lettre au magistrat juge Ronald L. Ellis. 'La libération continue du défendeur présente un danger pour la communauté de dommages supplémentaires et d'entrave supplémentaire à la justice'.

Madoff a été arrêté le 11 décembre sur une accusation de fraude en matière de valeurs mobilières après que le FBI a déclaré qu'il avouait avoir escroquer des investisseurs.

Bien qu'il ait été libéré sur une caution de 10 millions de dollars La Faux Alhambra bracelet Van Cleef & Arpels, il a été confiné à son penthouse de Manhattan de 7 millions de dollars avec un bracelet électronique et un garde 24 heures faux bracelet love Cartier.

Au cours d'une audience de mise en liberté sous caution, Ellis a demandé à Litt et à l'avocat de la défense Ira Sorkin de déposer des documents expliquant leurs positions après que Litt a déclaré que Madoff devrait perdre sa liberté. Le dépôt de Sorkin devait plus tard mercredi.

'Nos commentaires seront contenus dans notre dépôt auprès du tribunal', a déclaré Sorkin.

La bataille de la caution a continué pendant que Securities Investor Protection Corp., président Stephen Harbeck, a déclaré par l'intermédiaire d'une porte-parole que les investisseurs qui ont perdu de l'argent avec Madoff pourraient commencer à récupérer une partie de leurs fonds dans les deux mois si leurs comptes sont faciles à tracer.

Dans sa lettre de six pages envoyée à Ellis mardi soir et publiquement déposée mercredi, Litt a déclaré que Madoff avait violé sa promesse de ne pas toucher ses biens lorsque lui et sa femme ont envoyé plusieurs forfaits le 24 décembre à des parents et des amis.

Le procureur a déclaré qu'un paquet contenait 13 montres, un collier de diamants, une bague émeraude et deux jeux de boutons de manchette, des articles estimés à plus d'un million de dollars.

Il a déclaré que deux autres paquets contenaient un bracelet en diamant, une montre en or, une montre Cartier en diamant, une montre en diamant Tiffany, quatre broches en diamant, un collier en jade et d'autres bijoux assortis et envoyés à des parents.

Litt a déclaré que le contenu de ces paquets a été récupéré, mais les procureurs n'ont pas encore appris le contenu de deux paquets supplémentaires envoyés au frère de Madoff et un couple non identifié en Floride.

Le procureur a écrit qu'il existait également un grave risque que Madoff fasse sa fuite parce qu'il «a admis avoir perpétré l'une des plus grosses fraudes dans l'histoire, un régime Ponzi géant qui entraînerait probablement des pertes de dizaines de milliards de dollars».

Lors de l'audience de mise en liberté sous caution de lundi, Sorkin a soutenu que la femme de Madoff avait envoyé les bijoux coûteux alors qu'elle n'était pas soumise à une ordonnance du tribunal, et Madoff n'a rien fait pour lui montrer une menace pour la communauté.

'Si on trouvait qu'il vendait des stupéfiants, s'il trouvait qu'il avait menacé quelqu'un, s'il trouvait qu'il fuyait la communauté, alors je pense que votre honneur devrait prendre en compte les nouvelles conditions de caution', a déclaré Sorkin lundi à la juge. 'Mais ce n'est pas le cas ici'.

Le procureur Jerry Reisman, représentant 13 investisseurs de Madoff, a déclaré qu'il croit que Madoff devrait être envoyé en prison clover collier Van Cleef & Arpels pas cher. Il a déclaré que ses clients sont 'étonnés' et 'fâchés' que Madoff reste sur la caution et soupçonne qu'il essaiera toujours de cacher des actifs.

Dans d'autres développements liés au scandale de Madoff:

Un ancien dirigeant de la division New York de la Securities and Exchange Commission a déclaré au New York Post qu'elle était contrariée qu'elle avait été désignée par un dénonciateur Madoff comme quelqu'un qui aurait dû détecter la fraude alléguée.

Views: 2

Reply to This

© 2017   Created by Heath Jackson.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service